On Bat Pour La Paix

On bat fort pour la paix

Figure de proue du Mouvement Batteurs Pour La Paix, ce grand évènement qui  réunit le plus grand nombre de musiciens, amateurs et artistes de renom dans un  grand concert, est un plaidoyer pour la paix.

Car créer c’est résister, « On bat Pour La Paix » réunira un millier de batteuses et de  batteurs aux 4 coins de la planète avec pour épicentre Paris, et La Villette pour une  performance artistique pluridisciplinaire dont le langage commun sera celui des  percussions.

Placé sous le haut-patronage de l’UNESCO, les Batteurs Pour La Paix seront accompagnés par des ambassadrices et des  ambassadeurs de prestige ; les musiciens Nina Hattal, MB 14, fills Monkey… Ce  grand show rassemblera 200 batteurs, 2 Batucada brésilienne et antillaise, les 1er  tambours de la Garde Républicaine, de la danse Hip Hop et des claquettes, le tout  emmené et orchestré par le groupe de Funk Blackfoxy pour faire danser la planète  au rythme de la Paix le 15 MAI 2021 à Paris, Parc de La Villette.

Le clip « Talk about Peace »

Pour que la paix fasse plus de bruit que les conflits
Le spectacle « ON BAT POUR LA PAIX », né suite aux attentats de 2015, représente à la fois un hommage aux victimes de guerres et d’attentats. C’est un témoignage de notre époque aux générations futures pour que ce bien immatériel que représente la paix soit tout aussi important et urgent que la sauvegarde de notre planète.

L’événement

À l’heure où les contraintes drastiques liées au COVID-19 ne permettent plus au  secteur de la culture de se projeter, l’art pourtant se projette lui, utilisant tous les  canaux de diffusion existant pour que la vie continue. 

De la contrainte donc naît la créativité, nous repensons ainsi nos rapports sociaux,  aussi entre musiciens, metteurs en scène, collectifs d’artistes et de toute une filière  dont les membres passionnés sont les chevilles ouvrières de ce genre de  spectacle. 

Mis en Scène par le très fantasque Eric Checco, habitué des grands événements (  Danone Cup, Commémorations du 13 novembre etc…), une scénographie sobre et  esthétique accueillera tel un écrin les perles que constituent les talents  programmés. Bien des surprises et des happening « numérique » seront au menu  d’un rendez-vous qui compte bien, grâce à l’énergie des Bénévoles et fondateurs  du Mouvement « Batteurs pour la paix « démontrer toute la puissance du potentiel  artistique de la paix. Le Réalisateur David Montagne, sera quant à lui aux manettes pour capter ce  moment exceptionnel.

Organisateur : Association Batteurs Pour La Paix

Réalisateur : David Montagne
Auteur : Kalid Bazi
Producteurs : Marie Pierre Bousquet, Axe Sud Prod Directeur de production Laurent Lorcet
Genre : Spectacle Vivant / Forum pour la paix
Lieu : Paris 
Durée du spectacle : environ 90 minutes
Date : 15 MAI 2021
Diffusion : En direct sur France Tv/Culture Box et en 2ème diffusion sur TV5 Monde

Contact Presse : Soizick Fonteneau

06 15 92 57 72 –  01 71 03 82 01  @  soizickfonteneau@sfr.fr    

les ambassadeurs et ambassadrices

Ils ont tous le cœur qui bat pour la paix…

Blackfoxy est une formation live qui fait lever les salles. Le groupe tire ses références des années 70’s avec la Motown,  aux 80’s, en révélant des inspirations de la musique afro-américaine, Funk, Soul, Disco, Jazz funk et musique de film. Abonnés aux performances comme lors de l’émission La Grande Jam avec le final au Trocadéro avec 50 Batteurs, Blackfoxy est engagé en faveur de la paix depuis les attentats de 2015. Klaus Blasquiz, l’une des quatre voix de Blakfoxy, sera aussi le chef d’orchestre des 1000 batteurs. Il les dirigera, les guidera pour faire que chaque étape du spectacle, de cette histoire de la paix racontée à travers les chansons puissent faire sens sur le fond comme sur la forme. 

Nina Attal, Auteure, compositrice, inspirée depuis toujours par le blues, le rock, le rhythm’n’blues et le groove de la musique noire américaine, elle définit aujourd’hui ses propres contours, mélange ses propres ingrédients pour nous en livrer une version singulière, brut et plus que jamais, accompagnée de sa guitare. 

MB14, oscille entre Hip-Hop et chant lyrique, entre musiques du monde et bruitages électroniques, human beatbox… Il aborde des thèmes existentiels tels que la vie, la mort, la nostalgie, le doute de l’artiste ou même le voyage dans le temps. MB14 vous montre la voix et vous emmène vers une aventure sonore, telle une véritable illusion auditive.

Imany est une chanteuse au grand cœur. Inspirées du folk, de la soul et du blues, ses chansons rappellent de grandes chanteuses telles que Lauryn Hill ou Nina Simone. Investie dans la lutte pour l’égalité des droits, elle a aussi participé à plusieurs concerts aux États-Unis dans le cadre de Pathway to Paris, invitée par Patti Smith, afin de mobiliser pour la lutte contre le changement climatique. 

Princess Erika, n’a pas la langue dans sa poche. Son premier succès s’appelait d’ailleurs « Trop de blabla ». Princess Erika, africaine de cœur et européenne de naissance, revendique une indépendance de ton. Ses prises de position sont claires et son discours aussi. Princess Erika est une femme de caractère et de Paix… 

Les Fills Monkey, c’est le duo de batteurs confirmés, Sébastien Rambaud et Yann Coste, formé en 2005. Ils mêlent jonglages, rythmes, percussions, et clowneries à leurs sessions pour trancher avec le milieu des exhibitions de batteurs, un peu trop sérieux à leur goût !

Krishoo, le célèbre batteur de FFF

Leela Petronio est Franco-américaine. Elle est une référence internationale dans le monde du Tap Dance et des percussions corporelles, corpo-rythme et claquettes.

La compagnie Nubian Soul et ses champion de France junior de danse hip-hop.

Batucada antillaises de Martinique et de Guadeloupe.

Batucada brésiliennes.

LA COMPAGNIE BATTEURS POUR LA PAIX, créée en 2011 à Villeneuve La Garenne par Kalid Bazi. La Compagnie Batteurs pour la paix navigue dans un répertoire d’écritures contemporaines où les hommes se heurtent à un environnement géographique ou géopolitique contraignant. Depuis 2014 la Compagnie a produit une dizaine de formats audiovisuels tels que « la Grande Battle », le spectacle vivant à la Cigale et des concerts dédiés à la paix en France, en Belgique ou au Maroc. 

Et les acteurs principaux de ce spectacle inédit … les batteuses et batteurs !